10.04.16 : Osaka

le 10 avril 2016 dans récits

Bonjour

Alors que s’est-il passé depuis la dernière fois ? Et bien je me suis donc rendue à Osaka pour faire mon visa américain et j’ai adoré cette ville. Il s’en dégage une ambiance tranquille avec ses rivières et canaux de partout, le long desquels on peut se promener, et toutes ces petites rues, vraiment j’adore.

Mon entretien pour le visa US s’est passé très vite et le mec m’a dit c’est bon, vous aurez votre visa. C’est donc soulagée que j’ai rejoint Layna, mon amie suisse, dans une ferme située dans un village au nord de Tokyo. Elles y étaient pour quelques jours avec une amie d’enfance, Mégane. Moi je suis restée une semaine pour aider Yoko San à la ferme. Elle a une centaine de poules, dont il faut s’occuper 3 fois par jour, plus le jardin et les rizières. Ensuite, mon visa n’ayant mis que 5 jours pour arriver, je suis retournée à Osaka pour le récupérer. Et depuis je suis toujours là :-). Pendant 10 jours, je bosse dans une guest house, contre l’hébergement gratuit. Ensuite, le 18 je me dirigerai au Sud de Nagoya pour m’occuper d’un jardin dans un temple.

À suivre 

2 commentaires

  • Claire says:

    Je vous suis depuis un bon moment maintenant.
    Votre voyage me paraît si extraordinaire que j’ai cette impression d’être là-bas au Japon.
    Que votre aventure continue sous les meilleurs auspices. Très bonne route à vous.
    Continuez vos partages dès que possible.
    Juste merci à vous.
    Amicalement Claire

  • Lionel says:

    Bonjour à ma marcheuse du vent !!!
    je viens de lire ton résumé , je suis vraiment très admiratif de ta volonté , pour continuer ton épopée , tu es vraiment une personne admirable , je souhaite vraiment que tu ailles au bout de ton voyage , 10 ans c’est long , mais déjà tu en a fait une bonne partie………
    tes photos sont magnifiques, que de souvenirs tu auras , je pense que ce sera assez difficile quand tu décideras d’ arrêter ton périple , mais nous n’en sommes pas la !! ( « nous » qui te suivons à distance) et après tout est-ce que tu ne continueras pas ? qui sait ?
    Je te souhaite bon courage et te fait un gros bisou
    signé : le vieux fan !!
    Lionel

Ajouter un commentaire

Top