18.03.15 : Retour au Japon

le 18 mars 2016 dans Non classé

C’est sous la pluie que j’avais quitté Fukuoka il y a trois mois et c’est aussi sous la pluie que j’y reviens. J’ai refait la traversée avec le ferry Camélia, de nuit, j’aime bien cette compagnie parce qu’il y a des bains à l’intérieur.

Je suis restée 5 jours, avec un temps pas terrible et j’ai fait la connaissance de Cécile et Ulysse son fils, qui attendent le papa qui est actuellement en mer et avec qui j’étais en contact depuis quelques mois. Et c’est suite à cette rencontre qu’un grand vent de panique a traversé mon corps. Cécile m’apprend que si j’arrive en bateau privé en Alaska il me faut un visa!! Je fonce donc, le soir même, fouiller le net à la recherche d’info, rien ne me semble clair, mais petit à petit l’info se confirme. Je me lance donc dans les démarches, remplis le dossier en ligne, paie et prends rendez- vous pour l’entretien à Osaka. Celui-ci se tiendra le 24, maintenant il n’y a plus qu’à attendre et réunir quelques informations en ma faveur.

Je me dirige donc doucement vers Osaka. J’ai quitté Fukuoka avant-hier en auto-stop, il m’aura fallu seulement une journée pour atteindre Kochi à plus de 570km en seulement 4 voitures. Je suis hébergée dans une famille japonaise via couchsurfing, c’est super intéressant, bien que la maitresse de maison m’ait bien précisé qu’ils ne représentaient pas le standard japonais, mais ceci n’en est que plus intéressant.

Je suis venue à Kochi car je dois rencontrer des amis jurassiens qui font le pèlerinage des 88 temples qui se trouvent sur cette île, ceci était donc une bonne occasion de venir dans ce coin que je ne connaissais pas encore. Demain je poursuivrai probablement ma route.

Ajouter un commentaire

Top