22 août 2016, Fairbanks

le 25 août 2016 dans Non classé

Bonjour,
que de choses à raconter ! Après avoir été dans le Denali National park avec Chris (ami qui m’avait hébergée lors de mes différents passages en Corée du Sud), nous avons marché sur la Denali Highway entre Cantwell et Paxson avec la poussette, c’est bien pratique. Malgré quelques petites averses, nous avons plutôt été chanceux avec la météo. Ensuite nous avons tenté une expé que nous avions renoncé à faire à cause de la quantité de pluie du mois de juillet et plusieurs incertitudes quant à certaines rivières, mais une dernière info d’un contact avec qui je correspondais depuis plusieurs jours est venue nous re-motiver. Seulement voilà après une énorme première journée dans la pampa avec quelques passages à se battre avec les arbres, nous nous sommes fait des frayeurs au premier glacier, impossible de traverser la rivière, Chris a presque été emporté par le courant, on a dû dormir sur la moraine pas rassurés. Le lendemain, le décision était ferme, Chris voulait faire demi-tour, bien que cela faisait plusieurs mois que je préparais cette expé je n’étais pas assez confiante pour le pousser à poursuivre. J’ai donc trouvé un itinéraire pour rejoindre la route. Celui-ci était magnifique avec des vues superbes sur les montagnes et glaciers, nous étions finalement bien contents de notre choix, même si je regrette un peu qu’on n’ait pas poursuivi. Ensuite, on a donc marché le long de la route, puis le long du pipeline, c’était cool, ce pipeline est grandiose. Arrivés à Delta Junction, nous avons fait du stop pour rejoindre Fairbanks où nous comptions prendre une douche, faire une lessive et nous reposer quelques jours.

 Mais nous avons rencontré Sam au camping qui, le lendemain matin, partait avec son pick-up à Deadhorse, au bout de la route dans le cercle arctique. Je lui ai demandé si on pouvait l’accompagner, au final il était bien content de ne pas faire ces 800km tout seul et nous aussi. On a fait l’aller-retour en deux jours et demi c’était top, on a vu un grizzly, des boeufs musqués et des caribous, fendu le pare brise, et crépi le pick-up avec au moins 1cm de boue, quelle aventure 🙂

Là nous sommes de retour à Fairbanks, notre ami Tony de Healy vient nous rejoindre et demain nous allons dans une source d’eau chaude, nous relaxer enfin!!! Chris repart en Corée le 26 et moi je retournerai seule avec ma poussette à Delta Junction pour poursuivre ma route direction Tok, Chicken et le Canada…

2 commentaires

  • Lou dit :

    Coucou Caroline ! Ah les bœufs musqués ! ça sent la testostérone !!
    Après avoir éliminé tous ses rivaux, le bœuf vainqueur n’est pas au bout de ses pén(i)s :
    il doit encore tenter environ 1300 approches (en 5 semaines) de toutes les femelles réceptives (quoiqu’un poil taquines, se débinant dès que monsieur parvient à monter ce qui le fait tomber, histoire de montrer qui qui décide ici 😉 ) pour ne finalement s’accoupler pour de bon que … ben 5 fois au final 🙁
    Pfiou. Patient, le bœuf musqué. 🙂

  • Esteban dit :

    Salut Caroline!

    Super cool de voir que tu as fini par reussir a passer la Pacifique, meme si ca commence a dater maintenant!
    Par contre, on s’est vraiment loupe de peu en Alaska/Canada : j’y etais il y a 6-8 mois! Et je constate ca trop tard, t’es deja passee, plus possible de te donner des tuyaux maintenants… T’as meme ete a Lliard Hot Springs, tu loupes rien! (en meme temps la route doit etre tellement longue et monotomne, qu’il faut le vouloir de louper un truc si excitant qu’une hot spring! ^^)

    Bon courage vers le sud!
    Amities,
    Esteban

Ajouter un commentaire

Top