Auto Stop au Japon

le 5 novembre 2015 dans Non classé

Après avoir traversée l’île de Kyushu à pied, du Nord au Sud, j’ai décidé de visiter le reste du Japon en auto stop.

J’avais déjà essayé un peu avec Fred, cela avait super bien fonctionné. Cette fois-ci j’étais toute seule pour rejoindre Hiroshima où nous avions prévu de nous retrouver pour visiter le Japon ensemble. Ayant quelques jours devant moi avant la date du rdv, je décide d’aller visiter Nagasaki. C’est donc de Takachiho que je me lance pour rejoindre Nagasaki. Je n’avais même pas eu le temps de lever ma pancarte qu’une voiture s’est s’arrêtée. À son bord, une maman et sa fillette, sans oublier Chapo la perruche, se rendaient à Kumamoto.

IMG_20151022_164834_1 IMG_20151022_164820

Le lendemain, il me faut 4 voitures pour me rendre à Kawatana où j’avais prévu de rencontrer un Américain qui vit là…

sehiko taeko- intersection kudo omuta-saga miki nagasu-omuto akaboshi, kumamoto-nagasu

C’est impressionnant comme cela fonctionne bien, j’adore, cela permet de faire de chouettes rencontres et d’être en contact avec des gens avec lesquels on partage de bons fous rires parfois !!

Deux jours plus tard, la voiture qui me prend pour Nagasaki devait me déposer sur la route dans un village, mais au final, l’homme qui était en congé s’est proposé de me faire la visite de Nagasaki. Nous y passerons la journée avant de retourner au village où il devait initialement me déposer et d’où un camion m’a embarquée pour Fukuoka.

matsuho fukuoka ishida avant nagasaki

Ensuite il m’a fallu encore un jour pour arriver à Hiroshima, contrairement à Fred qui, depuis Kyoto, en a mis quatre, apparemment cela avait fonctionné beaucoup moins bien pour lui.

shiniya fukuoka-kitakyushukamiya moins d un km

takayoshi kitakyushu-hirishimaIMG_20151028_181258

Jusqu’à aujourd’hui, nous avons visité Hiroshima, Miyajima, Izumi, Matsue et la dune de Tottori où nous sommes actuellement. Nous n’avons jamais attendu plus de 10 minutes bien que nous soyons 2 personnes avec deux gros sacs…

tsuyoshi tottori midzuha et fujiko sortie de matsue takashito izumo a matsue mayumi et humiko hamada hidaka hiroshima-shimane pref mr KAnaori hiroshima-miyajima    

11 commentaires

Ajouter un commentaire

Top