récits

Arrivée au Mexique

12 janvier 2017 C’est accompagnée de Bill, un Américain de 52 ans que j’ai rencontré sur le site de Warmshower, que j’ai traversé la frontière mexicaine. Quelle arrivée!!!! La pluie a commencé à tomber juste quand nous sommes arrivés à la frontière. Côté …
5 commentaires

Traversée des USA

6 novembre 2016 23 octobre 2016. Après avoir traversé le Canada avec Holger un Allemand rencontré à Whitehorse, nos chemins se sont séparés à la frontière avec les Etats-Unis, après avoir cru qu’on ne pourrait pas avoir de nouveaux visas. En effet, en …

Canada 17.10.16

18 octobre 2016 Et bien voilà déjà 1 mois et demi que je suis au Canada et je m’apprête à le quitter dans quelques jours.  J’aurai fait tout mon parcours ici à vélo. J’ai traversé la frontière après Tok sur l’Alaska highway, afin …
6 commentaires

22 août 2016, Fairbanks

25 août 2016 Bonjour, que de choses à raconter ! Après avoir été dans le Denali National park avec Chris (ami qui m’avait hébergée lors de mes différents passages en Corée du Sud), nous avons marché sur la Denali Highway entre Cantwell et …

07.07.16 Girdwood

7 juillet 2016 Bonjour,Cela fait maintenant plus de 20 jours que je suis arrivée en Alaska. Je suis d’abord restée quelques jours sur l’île de Kodiak, puis j’ai pris le ferry pour rejoindre le continent. J’avais prévu de commencer à marcher depuis Seward, …