Sécurité

le 26 août 2014 dans Non classé

Inscrire les numéros utiles et importants sur les vêtements. Pour ce faire, inscrivez les sur les étiquettes existantes ou bien créez vous même une étiquette et venez la coudre à l’intérieur de vos vêtements. L’étiquette pourra être créée sur un bout de tissu à l’aide d’un stylo indélébile. Celle-ci pourra être remplacée dans chaque pays par une nouvelle incluant les numéros d’urgences du pays, l’ambassade française, contact français sur place en cas d’urgence…. Faire un fichier au préalable que l’on conservera sur internet est utile.

Faire des photocopies de ses papiers d’identités, une pouvant être conservée en France, une autre informatiquement sur boite mail et/ou ordinateur et une dernière format papier dans ses bagages.

Faire des poches secrètes sur soi afin d’y ranger de l’argent par exemple ; intérieur du soutien-gorge, culotte, sous les semelles intérieures des chaussures, sur la ceinture…

2 commentaires

  • CHRISTOPHE BIRDY dit :

    astucieux ces indications,

  • CHRISTOPHE BIRDY dit :

    une chose la plus utile quand on voyage en vélo, avoir un collier plastique » tirape » ou « riselant ». cette accessoire utilisé par les électriciens pour nouer les câbles électriques peuvent bloquer sur une position un dérailleur dont le câble n’est plus fonctionnel, et attendre une réparation.

Ajouter un commentaire

Top